Les Nocturnes de Piano à l'Hippodrome
3e édition
du 28 juin au 7 juillet
Une symphonie envoûtante au bord de la Méditerranée

Le Festival Les Nocturnes du Piano revient cette année du 28 juin au 7 juillet 2024 pour sa 3e édition à l’Hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer, avec une programmation exceptionnelle pour une célébration inoubliable.

Vous pourrez plonger dans l’univers captivant de la musique classique et plus particulièrement du piano, avec des Récitals envoûtants donnés sur le magnifique piano de concert Fazioli.
De jeunes talents prometteurs de moins de 33 ans seront à l’honneur, couronnés par la magistrale soirée de Philippe Bianconi, le Parrain du Festival, le mardi 2 juillet.

Le Cercle des Pianistes du Festival comprend déjà de nombreux jeunes qui rayonnent aujourd’hui dans le monde entier : Théo Fouchenneret, Jean-Paul Gasparian, Clément Lefebvre, Remi Geniet, Celia Oneto Bensaid, Florent Noack et ….Nour Ayadi.

Cette année il sera agrandi avec : Jean-Baptiste Doulcet le 28 juin, Ryan Wang le 29 juin, Marie-Ange Nguci le 30 juin, Marcel Tadokoro le 5 juillet, Rachel Breen le 6 juillet et en clôture du Festival, Jorge Gonzalez Buajasan, le 7 juillet.

En plus des récitals, un temps fort du Festival sera le Concours International de Piano Samson François, réunissant un jury prestigieux.
250 candidats de 47 pays vont concourir cette année… Lorsque les deux directeurs artistiques du concours, Olga Monakh et Nicolas Bringuier, épaulés par Christine Gastaud, présidente du Festival, ont fondé ce concours en 2022, ils ne pouvaient rêver à un tel succès !

Cagnes-sur-Mer sera pendant une dizaine de jours,
une capitale du piano du 29 juin au 7 juillet !

Les Nocturnes de Piano

du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet
à 21 heures – Hippodrome de la Côte d’Azur

Jeunes talents en récitals : Jean-Baptiste Doulcet
Ryan Wang – Marie-Ange Nguci – Marcel Tadokoro
Rachel Breen – Jorge Gonzales Buajasan

Mardi 2 juillet : Récital exceptionnel Philippe Bianconi

Billetterie en ligne