La Ménopause fait son cinéma
Cinéma CGR
Mardi 4 mars à 19h15
Et si on brisait les tabous sur grand écran ?

La ménopause n’est pas une maladie, mais une période de fragilité qu’il convient de prendre en charge. Le problème ? Il vient du fait que 40 % des femmes ne s’estiment pas assez informées.

Avec l’initiative “La ménopause fait son cinéma”, on en parle enfin !

Le collectif Passerelles organise l’événement « La ménopause fait son cinéma« , qui se tiendra mardi 4 mars 2025 à 19h15, au cinéma CGR, 119 Av. des Alpes.

L’objectif de cette opération est de lever le tabou qui entoure la ménopause et la péri-ménopause, en favorisant une meilleure compréhension de cette période grâce à la prévention et à l’information sur les différents traitements possibles.

Cet événement est destiné à sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les femmes, les professionnels de santé ainsi que les hommes sur cette phase délicate et souvent mal comprise de la vie des femmes.

Au programme de cette projection débat, la diffusion du documentaire « Ménopause : l’orage hormonal », issu d’une Enquête de Santé présentée par Marina Carrère d’Encausse sur France 5.


Ce documentaire, suivi d’un échange avec le Dr Mauricette Sebaoun, gynécologue obstétricienne, présidente de gynécologie des Alpes Maritimes, Juliette Mauro co-fondatrice de My S Life, témoin engagé, et animé par la journaliste et animatrice Marielle Fournier, permettra aux participantes de poser des questions et d’obtenir des informations précieuses.

Cet événement est organisé en partenariat avec l’Institut Danone, PiLeJe, MySLife et la Fédération nationale des Collèges de Gynécologie Médicale et soutenu par le Fonds pour la Santé des Femmes et Julie Gayet.

Le tarif de la séance est de 5€, dont une partie sera reversée au Fonds pour la Santé des Femmes.

Plus d’infos