
Les Dimanches musicaux au Château-musée
Passions printanières
Dimanche 6 avril à 15h30
La ville de Cagnes-sur-Mer vous propose un rendez-vous culturel mensuel, tous les premiers dimanches du mois : Les Dimanches Musicaux du Haut-de-Cagnes au Château-musée Grimaldi.
Dimanche 6 avril 2025 à 15h30
Le château-musée Grimaldi accueillera Passions printanières, Liza Kerob, Violoniste et Nicolas Bringuier, Pianiste.
Billetterie sur place : tarif plein 12€- Tarif réduit : 9€
et en ligne
Navette gratuite n°44 conseillée du Square Bourdet.
Renseignements : Direction des Affaires Culturelles : 04 93 22 19 25/05
Après un 1er Prix à l’unanimité de violon au CNR de Tours, elle est admise au CNSM de Paris ou elle obtient un 1er Prix à l’unanimité de Musique de Chambre en 1991 dans la classe de Michel Strauss et un 1er Prix à l’unanimité de Violon en 1992 dans la classe de Gérard Poulet. Admise cette même année à l’Institut Curtis de Musique de Philadelphie dans la classe d’Aaron Rosand, elle en sort en 1996 avec le diplôme « Bachelor degree » , puis poursuit ses études musicales à la Juilliard School de New York dans la classe de Glenn Dicterow où elle obtient en 1998 le diplôme « Master degree » . En mai 2000, elle est nommée « Supersoliste » de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction de Marek Janowski, et joue en soliste avec Walter Weller, Pascal Rophé, Kazuki Yamada, Emir Nuhanovic, Alexandre Bloch…
En 2013, elle réalise avec le Trio Goldberg un enregistrement des célèbres « Variations Goldberg » de J.S. Bach, dans la transcription pour trio à cordes de Dmitri Sitkovetski, et le trio est, dès lors invité par de nombreux festivals en français à l’étranger. Un deuxième disque est sorti en 2018 avec des trios de Jean Cras, Mieczyslaw Weinberg, Gideon Klein, et Ernst von Dohnányi pour le label ARS Produktion. En 2017 elle enregistre « Rêverie et Caprice » de Berlioz avec L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Kazuki Yamada, disque sorti en décembre 2017 sous le label OPMC Classics distribué par Warner.
Elle enregistre également le concerto grosso de Luis Bacalov qui sortira en 2024 sous le label OPMC Classics. Le trio Goldberg enregistre en 2020 son troisième disque intitulé Paris Moscou, regroupant des oeuvres de Haydn, Schubert, Enesco, Taneyev, Krasa et Jean Françaix, et en 2023 un 4ème cd consacré aux trios op.9 de Beethoven. Il enregistre également un disque consacré aux quatuors avec flûte de Mozart, avec le flûtiste Jean Ferrandis. Liza Kerob s’adonne aussi aux joies du jazz et de l’improvisation qu’elle pratique depuis son enfance. Elle joue sur un violon de Battista Gabrielli datant de 1754, qui lui est prêté par une collection suisse privée.
Né à Nice en 1980, le pianiste français Nicolas Bringuier est reconnu comme l’un des artistes les plus brillants de sa génération. Il s’est produit en soliste sur les plus grandes scènes internationales, notamment à Berlin, Vienne, Paris, Madrid et Séoul. Codirecteur artistique des Rencontres musicales du Negresco et du Concours International Samson François, il forme également le Duo Siloti avec la pianiste Olga Monakh.
Après une formation au C.N.S.M. de Paris et à l’Université des Arts de Berlin, il remporte plusieurs prix prestigieux, dont le Grand Konzerteum en Grèce et la médaille d’argent du Concours Schumann de Zwickau. Son répertoire comprend plus de 30 concertos interprétés avec de nombreux orchestres européens et asiatiques. Il est également un chambriste recherché et un professeur réputé, enseignant à l’École Normale de Musique de Paris et siégeant régulièrement dans les jurys de concours internationaux.