
Canto lirico: concerto finale delle Masterclass internazionali
Museo del Castello Grimaldi
Domenica 27 luglio alle 16.30
Dans le cadre des Masterclass internationales de chant lyrique, organisées du 21 au 27 juillet 2025 par Kira Parfeevets (chef de chant), Norah Amsellem (soprano) et Sarah Schinasi (metteure en scène) — toutes trois artistes de renommée internationale — un concert de clôture se tiendra dimanche 27 juillet 2025 dans le cadre prestigieux du Château-Musée Grimaldi, situé au Haut-de-Cagnes.
Au programme : des extraits de grands opéras et opérettes qui devraient ravir le public estival de la côte d’Azur.
Le projet COL CANTO s’adresse à des jeunes chanteurs en début de carrière et aux futurs professionnels.
Dimanche 27 juillet à 16h30
Château-musée Grimaldi – Haut-de-Cagnes
Salle du 2e étage – Entrée libre
Billetterie en ligne gratuite obligatoire
Au programme : des extraits de grands opéras et opérettes qui devraient ravir le public estival de la côte d’Azur.
Le projet COL CANTO s’adresse à des jeunes chanteurs en début de carrière et aux futurs professionnels.
Depuis l’an 2000, Kira Parfeevets est l’invitée des Chorégies d’Orange où elle assure la direction des études musicales, comme chef de chant au piano, lors répétitions précédant l’arrivée des prestigieux orchestres de ce Festival mondialement célèbre.
Sarah SCHINASI, metteuse en scène.
Sarah Schinasi débute sa carrière à l’Opéra de Nice en 1995 (Giancarlo Del Monaco sera son mentor et son professeur pendant de nombreuses années).
Elle a depuis travaillé dans le monde entier : en Israël, en Italie, en Corée, en Chine, en Bilbao, Oviedo et Séville, notamment pour une production qui sera reprise en 2017 lors de l’ouverture du 80e Maggio Musicale Fiorentino sous la direction de Zubin Mehta.
Elle a depuis réalisé avec succès les productions de :
La Fille du Régiment (Trieste), Don Carlo (Tel Aviv), Turandot (Las Palmas), Il piccolo Marat (Livourne), Il Lombardi (Liège), Andrea Chénier (Sao Carlos), Pagliacci ou L’Italiana in Algeri (Salerne).
Norah AMSELLEM
Professeure de chant lyrique, chanteuse lyrique, soprano et concertiste.
La soprano Norah AMSELLEM a su se créer une place unique dans le monde de l’opéra, par son sens de l’émotion et l’intensité dramatique qu’elle confère à ses rôles.
Depuis le début de sa carrière, elle s’est produite dans les théâtres les plus prestigieux du monde : le Metropolitan Opera de New York, le Teatro alla Scala, le San Francisco Opera, Seattle Opera, le Royal Opera House de Covent Garden, le Vienna Staatsoper, Munich Staatsoper, Berlin Staatsoper, le Maggio Fiorentino, l’Opéra Bastille de Paris, Liceo de Barcelone, Teatro Real de Madrid, au Japon, en Chine etc.
Elle est aussi une artiste de concert irremplaçable, accompagnée par les orchestres et les chefs les plus réputés, comme James LEVINE, Daniel BARENBOIM, Riccardo MUTI, Zubin MEHTA, Seiji OZAWA, Georges PRÊTRE, Antonio PAPPANO, Jesus LOPEZ-COBOS, Michel PLASON, Michael Tilson Thomas, Mareck JANOVSKY, Kent NAGANO, Daniel Oren Daniele Gatti, Marco ARMILIATO, James CONLON, Raphael de Burgos, Leonard SLATKIN, Pinchas STEINBERG….