5e édition des Nuits lyriques
Hippodrome de la Côte d'Azur
Vendredi 7 et samedi 8 juin

La 5ème édition des Nuits lyriques de l’hippodrome, événement estival désormais incontournable qui met en lumière l’excellence musicale de notre jeunesse, sera remarquable à plusieurs titres :

Concours « Grand prix de la voix », vendredi 7 juin à 21h et « Soirée prodigieuse », samedi 8 juin à 21h.

Ces deux événements se produiront devant les tribunes de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le cadre unique de la Côte d’Azur, en plein air avec la Méditerranée en toile de fond.
Les spectateurs auront le plaisir d’assister au concours final consacré à la découverte d’une vingtaine de jeunes voix internationales, Durant le concert, les spectateurs pourront voter et élire le candidat de leur choix, pour le « prix du public ». Un jury composé de professionnels de haut niveau préside à la sélection sous la direction artistique de la soprano Elizabeth Vidal et du baryton basse André Cognet.

Concours « Grand prix de la voix »
vendredi 7 juin à 21 heures
« Soirée prodigieuse »
samedi 8 juin à 21 heures

Outre les 6 prodiges qui s’y produiront samedi 8 juin, dont la plupart ont été ou seront lauréats de l’émission Prodiges sur France 2, c’est l’orchestre composé des meilleurs instrumentistes du conservatoire à rayonnement régional de Nice qui accompagnera la soirée sous la direction de leur nouveau chef, Arnaud Pairier et de jeunes chefs d’orchestre prodiges.
Le parrain du festival est le reconnu Jean Renard, compositeur des plus grands tubes de Johnny Halliday, mais pleinement issu du monde classique au même titre qu’un Ennio Moricone, un Michel Legrand ou un Francis Lay…
Enfin, l’invité spécial de cette édition n’est autre qu’Hakob Ghasabian, 1er prodige de la catégorie chant de l’émission élu en 2015 par la jurée Elizabeth Vidal. La participation d’Hakob à « The voice » en a fait aujourd’hui un phénomène. Des milliers de « followers » font de lui une véritable coqueluche des réseaux sociaux.